Comment nettoyer la grille du barbecue
CONSEILS ET ARTICLES
Procéder au nettoyage
Comment nettoyer la grille du barbecue
Se préparer à cuisiner à l’extérieur et le nettoyage suivant le repas est facile lorsque vous savez comment nettoyer la grille du barbecue. Nettoyez les grilles avant d’y placer des aliments crus, et nettoyez le barbecue après un dégât de graisse liquide pour prolonger sa durée de vie. Évitez de nettoyer votre barbecue en plein soleil puisque ce dernier provoquera l’évaporation du nettoyant avant que celui-ci ait agi.
Ce dont vous aurez besoin :
Bac de lavage ou lavabo
Eau chaude
Détergent à vaisselle comme le Dawn
¼ de tasse de jus de citron
Brosse de cuisine ou tampon à vaisselle rugueux
Flacon pulvérisateur rempli d’un mélange à parts égales d’eau et de jus de citron
Essuie-tout Bounty
Instructions :
Retirez les grilles et les placer dans le bac de lavage ou le lavabo. Remplissez le bac de suffisamment d’eau chaude pour couvrir les grilles. Ajoutez une dose généreuse de détergent à vaisselle et le jus de citron à l’eau chaude.
Laissez les grilles tremper dans l’eau chaude savonneuse tandis que vous nettoyez l’extérieur du barbecue. Vaporisez une couche épaisse d’eau citronnée sur l’extérieur du barbecue et laissez tremper environ cinq minutes. Utilisez quelques essuie-tout pour frotter l’extérieur du barbecue. Si le barbecue est encore sale, vaporisez plus d’eau citronnée sur l’extérieur du barbecue. Séchez l’eau citronnée sur l’extérieur du barbecue avec quelques essuie-tout.
Utilisez la brosse de cuisine ou le tampon rugueux pour récurer les grilles. Cette étape est habituellement la plus difficile quant au nettoyage d’un barbecue, mais le trempage des grilles réduit la quantité de travail nécessaire. Rincez la grille avec de l’eau claire, séchez-la avec quelques essuie-tout et replacez la grille dans le barbecue.