Conseils de nettoyage des fenêtres pour les propriétaires

Procéder au nettoyage


Conseils de nettoyage des fenêtres pour les propriétaires

Produit nettoyant pour vitre vaporisé dans une fenêtre
Recommandé 0 FoisRecommander ceci

Le nettoyage des fenêtres est une corvée pour bien des propriétaires. Certains ignorent leurs fenêtres sales tandis que d’autres dépensent de l’argent pour retenir les services de nettoyeurs de fenêtres professionnels. Heureusement, voici quelques conseils de nettoyage des fenêtres que vous pouvez utiliser pour faciliter le nettoyage des fenêtres ou le rendre moins dispendieux.

Ce dont vous aurez besoin :

Raclette en caoutchouc
Grattoir
Linges non pelucheux
Produit nettoyant pour les fenêtres
Essuie-tout Bounty

Instructions :

Tout d’abord, ne nettoyez pas les fenêtres par temps venteux ou en ensoleillement direct. Le vent et la chaleur du soleil provoquent l’évaporation plus rapide de l’eau contenue dans la solution nettoyante. Ceci signifie que tandis que vous utilisez toujours la raclette en caoutchouc, la solution nettoyante sèche sur la vitre, ce qui provoque des stries. Il faut également éviter de nettoyer les fenêtres extérieures par temps froid. Si la température est au point de congélation ou en deçà de celui-ci, la solution nettoyante peut geler sur la fenêtre avant que vous ayez le temps d’utiliser la raclette en caoutchouc.


Ensuite, utilisez des outils qui sont en bon état pour obtenir les meilleurs résultats. Des outils de qualité nettoient mieux les fenêtres. Lorsque vous choisissez une solution nettoyante, vous pouvez faire la vôtre ou acheter un nettoyant pour les fenêtres commercial. Les nettoyants maison sont souvent moins dispendieux et contiennent moins de produits chimiques.


Lorsque vous choisissez des ingrédients pour votre nettoyant pour les fenêtres, évitez les produits contenant du vinaigre, de l’alcool et de l’ammoniaque. Ces produits chimiques peuvent assécher les bourrelets d’étanchéité de vitre, lesquels sont souvent faits en caoutchouc.


Pour bien nettoyer les fenêtres, appliquez le nettoyant sur les fenêtres puis utilisez le grattoir pour éliminer les débris collés sur les fenêtres. Vous pouvez également frotter les fenêtres avec des linges non pelucheux.


Retirer la solution nettoyante avec la raclette en caoutchouc. Ensuite, s’il y a toujours de l’eau sur les fenêtres, utilisez des linges non pelucheux pour sécher les fenêtres.


Ces conseils de nettoyage des fenêtres vous permettront de nettoyer vos fenêtres en obtenant un résultat clair et sans stries. Utilisez des essuie-tout Bounty pour sécher vos mains et nettoyer tout dégât créé pendant le nettoyage.

Un couple est debout dans une pièce, au milieu d'un amas de boîtes pendant un déménagement